MENU

Actus

Grand Prix des Lecteurs 2018 : les grands gagnants sont…

Le 26 septembre dernier, nos deux jurys roman et BD se sont réunis à la FNAC des Ternes à Paris pour décerner les prix du meilleur roman et de la meilleure BD de l’année. 

Et les grands gagnants sont…

Télémaque
de Kid Toussaint et Kenny Ruiz
Editions Dupuis

Résumé  :

Plus de dix ans après le départ d’Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s’impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d’avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d’Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d’épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l’île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d’Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d’autres territoires de l’alliance achéenne.

 

 

Dis au revoir à ton poisson rouge ! 
de Pascal Ruter
Didier Jeunesse

Résumé : La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante.
Andréas n’avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l’aéroport.

« Merci papa, merci maman, j’ai juste envie de vous tuer ! » Remarquez, il n’avait pas non plus prévu de rentrer de l’aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction le Brésil ! Bye-bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond…