MENU

Actus

Le Journal de Mickey, partenaire des Pièces Jaunes 2019 !

Le Journal de Mickey, est, depuis plus de 10 ans, partenaire de l’opération Pièces Jaunes. Le journal était présent, mercredi 9 janvier, pour le lancement à l’hôpital Necker de Paris. Le Journal de Mickey s’engage pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades.

Les Pièces Jaunes fêtent, cette année, leur 30ème anniversaire et voilà ce qu’il faut savoir sur cet événement devenu incontournable :

  • Didier Deschamps est le prestigieux parrain de cette 30ème édition.
  • Après le Petit Nicolas, Lucrèce est la nouvelle égérie de la tirelire. Créée par Anne Goscinny et la dessinatrice Catel, cette petite fille se mobilise pour les enfants malades et peut incarner chaque petit donateur.
  • 30 ans, 30 événements ! Cet anniversaire sera festif et itinérant. Des événements seront organisés dans toute la France pour soutenir l’opération. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site des Pièces Jaunes. 
  • Le Train Pièces Jaunes est de retour cette année pour une journée de tournée le samedi 19 janvier. De Nice à Paris, le train sillonnera la France en s’arrêtant aux gares de Toulon, Marseille et Lyon. N’hésitez pas à apporter vos tirelires à chaque stop!
  • Que serait un anniversaire sans une fête ! Les Pièces Jaunes vous invitent à leur Yellow Party le samedi 19 janvier à Ground Control pour une après-midi d’animations, à laquelle se joindra le Journal de Mickey, et une soirée de concerts exceptionnels.

Le Journal de Mickey distribuera la tirelire auprès de ses abonnés dans le numéro du 16 janvier et organise du 9 au 31 janvier, un super concours de dessin « Crée ta tirelire Pièces Jaunes ».

Vous pouvez visionner le spot 2019 qui met en scène la petite héroïne Lucrèce ici :