MENU

Actus

Les jurés du Grands Prix des Lecteurs nous donnent leur avis !

 

Quand nos jeunes lecteurs deviennent les jurés de notre Grand prix qui récompense le meilleur roman et la meilleure BD de l’année…

En juin dernier, nous vous révélions les romans et BD sélectionnés au Grand Prix des Lecteurs 2018. Cet été, les 16 jurés âgés de 7 à 14 ans ont emporté ces ouvrages dans leurs valises et se sont plongés dans leurs lectures.

Avant d’élire le meilleur roman et la meilleure BD de l’année, nous leur avons demandé leur avis. Nous avons partagé leurs critiques dans les numéros d’été du Journal de Mickey. Ils donnent ainsi à tous les abonnés envie de lire les ouvrages !

Mathilde, 12 ans : « J’ai adoré ce livre. Il est génial ! L’histoire est entraînante, le héros attachant. Entre joie, peur, surprise tristesse, colère et stupeur, on se croirait dans des montagnes russes ! »

Cyrian, 9 ans : « Cette BD m’a plu. Les gags sont drôles et les personnages stupides, ce qui crée un double effet comique. Mais je n’ai pas aimé le dessin car c’est un style simple et rapide, sans précision. »

Présidés par Joris Chamblain et Aurélie Neyret, auteurs des célèbres « Carnets de Cerise », les jurys romans et BD rendront leur verdict le 26 septembre à la Fnac des Ternes à Paris.

À cette occasion, nous accueillerons tous les lecteurs, petits et grands, pour une séance de dédicace des ouvrages en compétition par les dessinateurs et auteurs !

Photos : Jimmy Beunardeau

Le journal de mickey, le magazine