MENU

Pour les parents

La presse jeunesse pour aider les enfants à grandir et s’épanouir

 

Les magazines pour enfant sont des sources d’informations fiables. Ils les éduquent aux médias.

Comment trouver une information ?
Comment l’interpréter ?

 

 

C’est une première découverte de la presse et de l’information qui se mettent alors à leur portée. La presse jeunesse, en France, est une singularité, une exception culturelle.

Avec près de 300 titres différents, son offre est la plus riche au monde. Peu de pays présentent une telle panoplie de magazines. Découvrir le monde, lire, comprendre l’actualité, s’initier aux arts, aux langues étrangères, développer sa créativité mais aussi rire et s’amuser… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Le Journal de Mickey appartient à la presse récréative, c’est le magazine de la bonne humeur pour des moments de rire et de détentes. C’est un magazine complice des enfants d’aujourd’hui. Il adopte un ton léger et humoristique pour les ouvrir au monde, les plonger dans des aventures extraordinaires et leur faire découvrir les curiosités de leur quotidien.
Il leur parle et connaît leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, leurs envies…
Le Journal de Mickey tisse un lien très fort avec ses lecteurs qui se souviennent avec émotion de leur lecture de jeunesse.

Lire le Journal de Mickey, c’est prendre le temps de lire, de rire et surtout de faire une pause loin des écrans. Toutes les semaines, les enfants attendent leur journal et prennent rendez-vous avec lui pour dévorer les pages de BD et s’informer.
Ils délaissent tablettes et smartphone pour lire un support papier et se mettre dans leur bulle. Ils développent ainsi leur attention et concentration.

Crédit photo : AGE FOTOSTOCK